Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
8 avril 2009

08 Avr 09 : URN - KSVK LOMMEL (2-1)

Après être passés à côté de leur match il y a un mois à LOMMEL, les merlots se devaient, sur leur terrain, de donner la réplique à cette belle formation limbourgeoise. Dès le coup d’envoi, les namurois se rendent maître du jeu et l’imposent à l’équipe visiteuse. Ils seront très vite récompensés de leurs efforts et prendront l’avantage à la 6ème sur un beau coup franc botté par Simon RENSON au 2ème piquet où se trouve Bilel BENOTHMAN qui d’une belle reprise de la tête lobe le portier limbourgeois (1-0).

Les vingt premières minutes sont à l’avantage des namurois mais au fil des minutes, c’est Lommel qui se montre dangereux comme sur ce très beau mouvement rapidement joué sur le flanc droit débouchant sur un centre très très dangereux mais notre portier namurois, Quentin CAPOUET très attentif et maître dans son petit rectangle boxe de ses poings le ballon. Le score ne changera plus lors de cette première mi-temps et dès la reprise, ce sont les merlots qui se montrent à nouveau très dangereux par un très beau tir de Samuel BASTIEN détourné par le tout aussi bon portier limbourgeois.

Une minute plus tard (34ème), Marc-Elie BONDO se fait accrocher dans le grand rectangle et hérite d’un penalty qu’il convertit mais l’arbitre fait recommencer car un joueur de Lommel se trouvait dans le grand rectangle. Comble de malchance, sa deuxième tentative passe juste à côté du montant.

Cinq minutes plus tard, le visage de cette partie changera car sur un contre très rapide, c’est l’attaquant de Lommel qui part seul au but et rétablit l’égalité un peu contre le cours de la partie mais c’est 1-1.

43ème : Corner donné par le valeureux Lionel LENGELE mais la reprise de la tête de Bilel BENOTHMAN heurte la transversale cette fois, décidemment la chance n’est pas au rendez-vous du côté namurois !

Un match qui sera sous tension et serré jusqu’à la fin mais c’est finalement dans la dernière minute de jeu que les merlots assureront leur victoire sur un très beau coup franc de Nicolas SURAY donné vers le paquet de joueurs massés devant le but adverse et sur une balle flottante devant la ligne , Samuel BASTIEN, opportuniste, pousse au fond (2-1).

Une belle revanche des namurois qui peuvent laisser éclater leur joie et en finalité, une victoire méritée sur l’ensemble de cette partie qui tombe à point pour donner la pleine confiance pour le périlleux déplacement à COURTRAI en ¼ de finale de Coupe de Belgique lundi 13 Avril prochain.

Publicité
Commentaires
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité