Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
14 février 2009

14 Fev 09 : URN - Olympic Ch (3-0)

Blog_URN_OHL_188Après un premier quart d’heure équilibré, la première occasion dangereuse viendra de l’Olympic sur un tir de loin dévié mais notre Quentin CAPOUET national nous a encore sorti un très joli réflexe pour s’emparer du ballon. Les merlots donneront directement la réplique sur une magnifique combinaison depuis Bilel qui repousse de la tête pour Sam qui donne à Thomas R qui croise pour Lionel qui en un temps glisse en profondeur pour Sam qui se fait descendre dans le grand rectangle. Sans hésitation l’arbitre montre le point de penalty et donne une carte rouge au défenseur de Charleroi. Audric DELOOZ s’avance et botte sur la latte.

Au fil des minutes, on sent que le danger est de plus en plus présent devant le but carolo mais il faudra attendre la 24ème minute pour que Maxime LIZEN ouvre la marque d’une magnifique reprise de la tête sur un corner de Thomas ANCION (1-0). (Et oui, vous l'aurez remarqué la photo date de il y a juste un an contre OHL mais la joie et la détermination de Max était identique aujourd'hui...)

Jérôme BELLE a apporté plusieurs fois le danger avec ses dédoublements sur le flanc droit et puis décrocha un très bel envoi des 20m mais celui-ci fut bien capté par le portier carolo.

La dernière action très chaude de cette première mi-temps viendra des pieds de Samuel BASTIEN sur une passe de Maxime LIZEN mais son tir trop croisé passe juste à côté du poteau.

Dès la reprise, les merlots ne perdent pas une seule seconde et imposent leur rythme et surtout leur jeu collectif et spectaculaire pour les nombreux spectateurs présents. Ainsi, Samuel BASTIEN décroche un très bel envoi à la 33ème mais notons aussi la très belle parade du gardien de l’Olympic.

Un peu contre le cours du jeu, sur un contre et suite à une erreur de la défense centrale namuroise, l’Olympic est passé tout près de l’égalisation.

Le deuxième but viendra à la 39ème sur un splendide coup franc des 25 mètres de Maxime LIZEN en pleine lucarne (2-0).

Il ny en a plus que pour les merlots qui alourdiront encore la marque quatre minutes plus tard suite à une nouvelle magnifique combinaison de Maxime LIZEN pour Cyril JALET qui calibre admirablement en profondeur pour Thomas ROSE qui ne se fait pas prier et place du gauche (3-0).

Deux minutes plus tard, Samuel BASTIEN se fait à nouveau descendre dans le grand rectangle et obtient à nouveau un penalty qu’il botte lui-même mais juste à côté du montant cette fois, décidemment, les penaltys ne sourient pas aux merlots !!!

En toute fin de match, Max aura à nouveau un beau coup franc à la limite du grand rectangle mais il est dévié juste à côté. Le score de cette partie ne changera donc plus mais soulignons surtout la très belle prestation collective des merlots, les superbes phases de jeu proposées sur un terrain pas très facile à jouer, l’excellent arbitrage et l’esprit très sportif de nos visiteurs ! Bravo à tous encore !!!

Publicité
Commentaires
W
Une victoire contre l'Olympic fait tojours plaisir. ;-)
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité