Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
9 février 2008

09 Fev 08 : URN / Oud-Heverlee Leuven (2-1)

Une belle journée ensoleillée pour ce rendez-vous en tête du classement mais un début de match difficile pour les deux formations devant évoluer sur un terrain très difficile à jouer avec de nombreux faux bonds.

La première réelle occasion namuroise viendra à la 17ème minute de Nicolas SURAY bien monté qui donne une belle balle dans l’axe pour Bilel BENOTHMAN qui se présente seul face au gardien mais glisse au moment de frapper et ne réussit pas à mettre au fond.

22ème : A nouveau le danger devant le but d’OHL cette fois par Samuel BASTIEN qui perce la défense et effectue un superbe tir croisé mais celui frôle le piquet.

Juste avant le repos, les merlots hériteront d’un penalty botté par Bilel BENOTHMAN. Le gardien d’OHL éfleure malgré tout la balle mais ne sait pas l’empêcher d’aller au fond des filets (1-0).

Dès la reprise, nous voyons une toute autre équipe de Namur bien plus entreprenante que lors de la première mi-temps et imposant un pressing très haut dans le camp d’OHL car tout le monde sait que cette belle formation d’OHL est toujours redoutable lorsqu’elle part à l’assaut du but adverse. Nous en avons encore eu la preuve à la 40ème sur un contre joliment joué de la part d’OHL et obligeant une sortie glissée très spectaculaire de Quentin CAPOUET dans les pieds de l’attaquant.

Les merlots développent d’excellents mouvements de jeu comme celui-ci à la 43ème : Belle ouverture de Maxime LIZEN pour Marc-Elie BONDO qui remet en retrait pour Stijn RIVIERE qui centre en un temps pour Samuel BASTIEN qui tente sa chance mais dévisse son tir.

Deux minutes plus tard, les merlots et Maxime LIZEN seront récompensés de leurs efforts suite à un centre de Lionel LENGELE pour la poitrine de Samuel BASTIEN qui remet et retrait pour Maxime LIZEN qui ne se pose pas de question et allume des 20m une balle lobée en pleine lucarne (2-0).

Les merlots gèrent bien le jeu et un peu contre toute attente à ce moment du match, c’est OHL qui revient dans la partie suite à une grosse erreur dans la défense centrale namuroise (2-1).

En toute fin de match, les namurois auront encore l’occasion d’alourdir le score sur un très joli coup franc de Maxime LIZEN mais cette fois, ça passe juste au-dessus de la barre transversale.

Une victoire qui fait du bien au moral face à cette très belle équipe d'OHL et une bonne opération pour les merlots dans le haut du classement ....

Et pour les amateurs, quelques photos se trouvent dans la galerie photos!!!

Publicité
Commentaires
S
A quand un terrain synthétique à Mascaux, un tel outil permettrait de travailler davantage la technique des jeunes footballers namurois et par la même occasion de voir du très beau football mais même c'est déjà le cas avec les "Magic's Merlots"<br /> A méditer en tout cas...
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité