Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
10 novembre 2007

Superbe victoire des merlots à OHL le 10 Nov 07 (1-2)

10 Nov 07 : OUD-HEVERLEE LEUVEN - URN (1-2)

Ce déplacement chez les leaders de la compétition se présentait on ne peut plus mal car Fred devait compter dans ses rangs cinq blessés ce qui ramenait son effectif à dix … heureusement, Julien et Stéphane (U11) sont venus compléter le noyau et ont même très bien tiré leur épingle du jeu. Les consignes étaient claires : jouer sans complexe, mordre sur sa chique pour tenir le coup et se battre avec le couteau entre les dents.

C’est avec cet esprit que les petits jaunes sont montés sur le terrain et entamèrent fort bien la partie dès la 2ème minute par Thomas ROSE du gauche suite à une mauvaise relance du gardien mais ce dernier se couche très bien sur la balle.

Les merlots continuent à imposer leur jeu et dès la 6ème, c’est à nouveau Thomas ROSE qui se montre dangereux suite à une belle percée de Samuel BASTIEN mais il faut à nouveau une belle intervention du gardien de OHL pour sortir la balle. Une minute plus tard, les merlots seront récompensés de leurs efforts sur une belle montée de Jérôme BELLE qui centre pour Thomas ROSE qui doit s’y prendre à deux fois pour ouvrir la marque car le gardien adverse étaient à nouveau très bien sorti dans ses pieds (0-1).

OHL développe aussi un très beau jeu collectif et à la 16ème minute, il faut une excellente prise de balle de Quentin CAPOUET sur une tout aussi belle reprise de la tête de l’attaquant de OHL pour préserver l’avantage des namurois.

On sent en cette fin de première mi-temps que OHL se fait de plus en plus pressant devant la but namurois mais ça passe à côté de la cage de Quentin. Les merlots ripostent dans la foulée par Thomas ROSE à nouveau bien lancé par Samuel BASTIEN mais son très beau tir lobé échoue juste à côté de la cage de OHL. Juste avant la mi-temps, la plus belle occasion sera encore à l’actif de Namur par Thomas ROSE qui centre en retrait pour Samuel BASTIEN mais ce dernier ne peut pas exploiter correctement la balle.

A la mi-temps, malgré la fatigue qui commence à se faire sentir dans les jambes de certains, le moral des merlots est gonflé à bloc et dès la 36ème, ce sont à nouveau les merlots qui passent juste à côté du 0-2 par Samuel BASTIEN grâce à une superbe infiltration mais c’était sans compter sur le magnifique réflexe du gardien adverse, bravo à lui aussi !!!

Deux minutes plus tard, c’est à nouveau Samuel BASTIEN, déchaîné, qui voit son tir passer juste à côté.

OHL n’a pas dit son dernier mot, loin de là …. Les visités héritent d’un coup franc bien placé à la 39ème et cette fois c’est à Quentin CAPOUET de sortir un arrêt de grande classe pour préserver l’avantage des siens.

45ème minute : il faut tenir, se dit-on du côté namurois mais malgré un excellent retour défensif de Maxime LIZEN, OHL hérite d’un corner donné au 2ème piquet et repris de façon imparable pour Quentin, tout est à refaire …. (1-1).

Tout le monde connaît la force mentale des merlots, ces petits ont acquis, grâce à Fred , une volonté de se battre jusqu’au bout incroyable à limage de Samuel BASTIEN qui perce la défense pour la X ème fois, drible le gardien et glisse à Julien LIZEN qui pousse au fond des filets mais se voit refuser le but pour position d’hors-jeu. La fin de match sera donc haletante et c’est encore Samuel BASTIEN qui se fera justice suite à une faute commise sur lui à 30m du but d’OHL grâce à un superbe coup franc imparable en plein plafond et ainsi laisser couler quelques larmes de joie (1-2). Dans les derniers instants du match, le percutant Nr10 d’OHL s’infiltrera encore dans le grand rectangle de Namur mais c’est à nouveau un grand Quentin CAPOUET qui sort la balle en corner. Au coup de sifflet final, la joie sera intense du côté namurois pour cette victoire inespérée mais tellement méritée à la vue du match, BRAVO à tous les merlots !!!!! 

Pour tous les supporters, rendez-vous la semaine pour le match URN – K. VK.TIENEN le samedi 17 Nov à 10.30Hr à MASCAUX.

Publicité
Commentaires
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité