Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
20 octobre 2007

Match du 20 Oct 07 : Royal Excelsior VIRTON - URN (2-1)

Le rendez-vous pour se déplacement périlleux dans le fin fond de la Belgique était fixé à 07.10 Hr à l’Acinapolis de Jambes. C’est donc dans la pénombre matinale et dans le brouillard que nous nous sommes mis en route vers VIRTON.

A notre arrivée vers 09.15 Hr, le soleil était bien présent au rendez-vous et heureusement car la gelée nocturne se marquait encore sur la pelouse de l’excellent terrain sur lequel nous allions jouer.

Dès le coup d’envoi, les merlots s’imposent dans le jeu et héritent dès la 2ème minute d’un coup franc que donne très bien Nicolas SURAY pour Samuel BASTIEN qui reprend du gauche sans se poser de question mais ça passe peu au-dessus de la cage de Virton, le ton est donné !!!

A la 10ème minute, sur une très belle action collective, Samuel BASTIEN donne une passe tranchante qui isole Lionel LENGELE qui place entre les jambes du gardien de Virton et ouvre méritoirement le score (0-1).

Les merlots sont véritablement maître du jeu à l’image de Thomas ROSE qui ouvre superbement du gauche pour Marc-Elie BONDO qui reprend en pleine course mais son tir légèrement trop croisé frôle le poteau.

Virton donne également la réplique comme à la 21ème par un tir de loin qui rebondit devant Maxime LIZEN mais son excellente intervention en deux temps permet à Namur de regagner les vestiaires avec l’avantage au marquoir.

Dès la reprise, les namurois essaieront de s’imposer dans le camp adverse comme Samuel BASTIEN qui hérite d’un coup franc à la 32ème mais son tir dévissé n’inquiète pas le gardien.

Au fil des minutes, on sent que le jeu tourne et passe à l’avantage des grands gabarits et de la puissance des joueurs de Virton. A la 34ème, suite à une perte de balle dans la défense centrale namuroise, l’attaquant de Virton ne se fait pas prier et place hors de portée de Maxime LIZEN et rétablit l’égalité (1-1).

Il faut avouer en toute objectivité que Virton se rend maître du jeu en cette deuxième période et que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Virton se montre de plus en plus pressant et les merlots tentent de se dégager de leur camp mais cela devient compliqué tellement ils ont déjà donné et l’engagement est total.

A la 55ème, il faut à nouveau une excellente intervention de Maxime LIZEN pour détourner un tir de loin en corner.

A trois minutes du terme, sur une faute totalement inutile des merlots, Virton prendra définitivement l’avantage sur un coup franc très bien donné dans le plafond du but (2-1).

Nos merlots avaient la tête basse à l’issue de ce très beau match de foot engagé du début à la fin alors que nos adversaires du jour faisait logiquement la fête....

Première défaite, d’accord mais avec les honneurs !!!

Il faut souligner le très bon état du terrain, le très bon arbitrage et l’excellent esprit sportif sur et autour du terrain …. Bref un contexte comme on aimerait avoir chaque semaine.

La revanche sera à prendre lors de la visite de Virton à Namur ….

Jean

Publicité
Commentaires
S
Il fallait que cela arrive un jour, mais bon, les ptits merlots vont se rattraper faire trembler les équipes adverses de la série...<br /> Allez les ptits gars...!
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité