Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
13 octobre 2007

URN - Union St Gilloise (3-2)

En cette belle matinée d’octobre, les merlots ont directement pris le match en main cette fois et pris l’adversaire à la gorge. Ainsi après un peu plus d’une minute de jeu, Lionel LENGELE trouve le chemin du but suite à une balle prolongée par Thomas ROSE sans oublier le remarquable débordement de Samuel BASTIEN à l’origine de cette action (1-0).

A la 4ème minute, c’est à nouveau Samuel BASTIEN qui apporte le danger et centre pour Maxime LIZEN qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur (2-0).

Peu après le premier quart d’heure de jeu, les merlots alourdiront encore la marque par Thomas ROSE sur un corner très bien donné par Cyril JALET (3-0).

Tout le monde pense que le festival ne va plus s’arrêter car l’Union n’a quasi jamais passé la moitié de terrain mais hélas, sur un corner l’attaquant de l’Union surgit au premier piquet et dévie au fond (3-1).

Les merlots ne se désorganisent pas pour autant et continuent à imposer leur jeu dans le camp de l’équipe visiteuse. Il héritent d’un coup franc près du grand rectangle que botte superbement Marc-Elie BONDO, malheureusement, sa balle frappe la latte et rebondit derrière la ligne mais le but ne sera pas accordé … Ce n’est que partie remise car à la 26ème, suite à un magnifique mouvement collectif sur le flanc gauche suivi d’un centre de Lionel LENGELE, on retrouve Cyril JALET à la réception qui reprend mais cette fois, c’est le montant du but qui sauve le gardien de l’Union.

Contre toute attente, c’est l’Union qui inscrira même un deuxième but (avec au départ de l’action un hors-jeu flagrant non validé par l’arbitre) juste avant la mi-temps (3-2).

Dès la reprise, les namurois se montrent à nouveau dangereux et amènent le danger devant le but de l’Union à l’image de Maxime LIZEN qui botte très bien son coup franc mais le gardien capte bien le cuir.

A la 44ème, c’est au tour de Samuel BASTIEN de déborder sur la droite et trouver Thomas ROSE au centre mais sont tir passe juste à côté cette fois.

Dans les dernières minutes, les merlots auront encore l’occasion de marquer le petit but libérateur sur un coup franc de Maxime LIZEN pour Thomas ROSE mais à nouveau, le piquet est là pour sauver l’Union ….

Bref, les trois points sont acquis pour les merlots suite à un match bizarre dont le résultat ne reflète pas du tout la physionomie de la partie. Avec un petit brun de réussite, le score aurait pu être beaucoup plus lourd mais bon cela fait partie du foot.

La semaine prochaine, un déplacement important attend nos merlots puisque nous nous rendrons à VIRTON….

Publicité
Commentaires
F
bonjour jean<br /> les merlots que tu commende cela est magnifique bravo jean ?
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité