Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
21 mars 2010

21 Mars 2010 : URN - VIRTON (3-2)

Nous tenons encore une fois a remercier Jean pour l’ensemble de ce qu’il a fait au cours de cette saison et des saisons précédentes pour les Merlots, trouvant que ce blog ne devait pas s’éteindre de cette manière, un certain nombre de parents ont décidé de poursuivre l’alimentation de celui-ci, c’est pourquoi vous pourrez découvrir ci-dessous le résumé du match de ce samedi 20 mars qui opposait nos Merlots à VIRTON dans un match à 6 points qui déterminera plus que probablement le premier de cette série C, ce résumé a été réalisé par Michel, merci à toi Michel:

DSC_0780« Ce samedi, les merlots pouvaient prendre une sérieuse option sur le titre face à leurs concurrents directs, les solides GAUMAIS, premiers au classement avec un match de plus.
Après la défaite infligée à domicile par Seraing, les namurois n'avaient plus droit à l'erreur même si mathématiquement un nul face à nos adversaires du jour suffisait pour les remettre à flot.

D'emblée, les merlots s'installèrent dans le camp adverse en s'accordant de belles occasions face à un excellent portier VIRTONAIS.
On sentait  que les « jaune et noir » avaient pris les commandes de la rencontre.
Pourtant, les visiteurs, venus en leader, profitèrent au maximum de leurs rares occasions. Contre toute attente, ils déflorèrent le marquoir 0-1 après 10 minutes de jeu.
Les namurois ne se découragèrent pas et reprirent l'assaut de la cage adverse. Ainsi, à la 15ème minute,  Rinor au terme d'un joli travail sur son flanc centrait vers Grégoire qui, calmement, déposait le ballon de la tête au fond des filets.
Les merlots remirent l'ouvrage sur l'établi, pour porter le ballon de plus en plus souvent dans les derniers seize mètres adverses. Après une jolie combinaison sur le flanc gauche, Rinor reçu le cuir à l'entrée du rectangle, évita deux adversaires pour se retourner et décocher une lourde frappe qui vint frapper la barre du but, Cyril, à l'affut, repris victorieusement; 2-1, c'était le score idéal avant la pause.

Nous dominions mais les « vert et blanc », n'avaient pas l'intention de se laisser manger tout cru.
Ils reprirent quelques instants le fil des opérations pour venir inquiéter Capou et sa défense qui fut contrainte de repousser le ballon en corner. Situation que les GAUMAIS exploitèrent de belle manière en recollant au score juste avant la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les merlots reprirent de plus belle, on sentait que la partie ne pouvait pas leur échapper même si chacun redoutait le réalisme des visiteurs, capables de venir inscrire un troisième but sans réelle domination.
On retrouvait une équipe locale déployant un football collectif et solidaire. Les occasions se multipliaient, poussant l'adversaire à la faute.
Sur un coup franc, magistralement donné par Simon, Rinor, l'homme en forme du jour, recoupait pour dévier le cuir au fond et installer son équipe aux commandes.
A partir de ce moment, les namurois ne se sont plus laissés inquiéter, et ont repoussé courageusement les quelques tentatives adverses.
3-2, score final, et trois points qui en valent 6.
La route du titre est à nouveau ouverte... attention toutefois à ne pas prendre nos prochains adversaires de haut et d'aborder chaque rencontre avec l'énergie qui s'impo
se. »

Publicité
Commentaires
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité