Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
14 mars 2009

14 Mar 09 : URN - KVV SINT TRUIDEN (1-0)

blog039Tous les supporters namurois (venus en nombre et que nous remercions au passage) espéraient que les merlots allaient continuer sur leur lancée lors du match au sommet de ce samedi matin contre St TRUIDEN. Après un round d’observation équilibré de la part des deux équipes, c’est l’équipe visiteuse qui se crée la première réelle occasion de cette partie sur un très bel envoi mais qui passe juste à côté de la cage namuroise.

Chaque équipe se créera l’une ou l’autre occasion au cours de cette première mi-temps mais le score reste logiquement vierge au repos.

Dès la reprise, par contre, les namurois prennent les choses en main en effectuant un pressing beaucoup plus haut sur leur adversaire et en imposant leur football. La technique sera d’ailleurs payante car après à peine une minute de jeu dans la seconde période, Samuel BASTIEN récupère une balle mal dégagée par l’équipe de St Trond, ne se pose pas de question et décroche une magnifique frappe du droit qui va se loger dans la lucarne du but, imparable pour le gardien (1-0).

Malgré cette petite avance, le rythme de la partie ne baisse pas d’un cran et c’est à nouveau Samuel BASTIEN qui se montre dangereux deux minutes plus tard sur un centre tir mais c’est sans compter sur l’excellente et surtout indispensable sortie du portier de St Trond dans les pieds de Bilel BENOTHMAN qui se trouvait à la réception.

35ème : notons cette nouvelle tentative des merlots via un tir en cloche de Lionel LENGELE mais bien capté par le portier de St Trond qui ne s’ennuye pas.

Les visiteurs auront encore très chaud à la 42ème sur un corner de Thomas ANCION très bien repris de la tête par Aurélien WIAME mais le défenseur placé au piquet détourne cette reprise.

On sent que malgré tout St Trond peut toujours se montrer dangereux comme sur ce coup franc magnifiquement donné près du piquet mais cette fois, c’est la Classe (avec un grand C) de Quentin CAPOUET qui parle pour dévier ce tir.

Dans les arrêts de jeu, Maxime LIZEN verra encore la latte sur le chemin de son tir qui aurait pu définitivement tuer le match. Mais bon, plus rien ne changera le cours de cette partie qui aura tenue toutes ses promesses et un suspens jusqu’à la dernière seconde avec une magnifique deuxième mi-temps des merlots qui ont su d’abord s’imposer dans les duels, presser très haut et imposer leur jeu et au final, une victoire méritée. Bravo à tous !!!

Prochain match au sommet : déplacement au FC BRUSSELS samedi prochain (21 mars 09)

Publicité
Commentaires
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité