Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
27 septembre 2008

27 Sep 08 : KSVK LOMMEL - URN (2-1)

Un concurent direct et un gros morceau de la série attendait nos merlots en terre limbourgeoise ce samedi. Les visités ne manquèrent pas à leur réputation et tente un tir au but dès la première minute mais dans les mains de Max.

Dans les minutes qui suivent, les merlots donnent la réplique par un magnifique mouvement sur le flanc gauche entre Marc-Elie BONDO et Samuel BASTIEN qui se ponctue par un très beau centre mais malheureusement personne n'arrive à conclure.

Aussitôt, la réplique est donnée dans l'autre camp, Lommel profite des espaces pour ouvrir la marque sur un très beau mouvement rapide et précis (1-0).

Les merlots ne baissent pas les bras pour autant et héritent d'un coup franc aux 20m donné par Samuel BASTIEN mais ça passe un fifrelin à côté du montant du but.

C'est à nouveau Sam qui aura la balle d'égalisation au bout du pied suite à une mauvaise relance du gardien qui lâche la balle qui lui glisse des mains mais un peu trop de précipitation permet au gardien de réparer son erreur et de dévier le tir de Sam en corner. Sur ce corner donné par Marc-Elie BONDO, c'est Lionel LENGELE qui reprend très bien en pivot mais le gardien attentif capte parfaitement.

24ème : Suite à un duel dans le rectangle namurois, un penalty est offert sur un plateau d'argent à Lommel qui ne se fait pas prier pour doubler la marque (2-0).

La balle est à peine remise en jeu que c'est Johan DE PICKER qui parti seul au but se fait plaquer sous les yeux de l'arbitre dans le rectangle de Lommel et devinez ... RIEN !!!!

Une minute plus tard, c'est Jérôme BELLE qui décroche une superbe frappe des 25m sur coup franc mais ça passe juste au-dessus de la transversale.

En deuxième mi-temps, les merlots ne laisseront plus Lommel développer leur jeu et seront premier sur tous les ballons. Ils monopolisent la balle mais il manque toujours la conclusion. Les joueurs de Lommel en ont plein les bottes et ne savent plus où donner de la tête mais il faudra attendre la 55ème sur une remise en jeu rapidement jouée par Marc-Elie BONDO pour Quentin CAPOUET qui évite la sortie du gardien et place au fond (2-1).

Le score ne changera plus au terme de cette belle partie de foot engagée du début à la fin et au cours de laquelle les merlots ont commis l'erreur de laisser trop d'espace aux attaquants de Lommel en première période combinée à un manque de combativité, mais peu importe le résultat final, soulignons vraiment l'arbitrage SCANDALEUX envers les merlots (il n'y a pas d'autre terme). C'est ainsi qu'à plusieurs reprises, l'arbitre reviendra à la faute alors que les merlots bénéficiaient de l'avantage du jeu sans oublier ce penalty très très léger et celui non accordé aux namurois, mais bon c'est ainsi ...

Félicitations à cette très belle formation de Lommel pour sa victoire !!!!

Publicité
Commentaires
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité