Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
20 août 2008

20 Aou 08 : URN - Royal Excelsior VIRTON (1-0)

Première rencontre de championnat et déjà une grosse pointure de la série pour nos merlots en ce mercredi après-midi après une longue période de préparation. Un effectif quasi complet était présent au rendez-vous à l’exception d’Aurélien qui a toujours des problèmes au genou droit et de Thomas en vacances.

Les merlots entament très bien la partie, se rendent maître du jeu et pressent Virton dans son camp. Le jusqu’auboutisme de Lio lui permet, suite à un bon débordement, de centrer en retrait pour Marc-Elie qui ne se pose pas de question et d’une très belle frappe enroulée du droit lobe le gardien et ouvre la marque après un peu plus de 4 minutes de jeu.

Virton ne se laisse pas abattre et obtient un beau coup franc à la 9ème minute mais la frappe passe au-dessus de la cage de Quentin.

Au quart d’heure de jeu, sur un corner de Lio, Cyril tente de reprendre la balle en déséquilibre mais ne surprend pas le gardien visiteur.

Le jeu s’équilibre entre les deux équipes mais il y a pas mal de déchet dans le jeu namurois grâce au bon pressing des joueurs de Virton sur le porteur du ballon.

Les merlots tentent de faire la différence en début de deuxième mi-temps par une belle frappe de loin de Sam mais celle-ci est bien captée en deux temps par le gardien adverse.

On assiste à nouveau au même scénario qu’en première mi-temps, un jeu équilibré et des tentatives de part et d’autre mais au fil des minutes, c’est l’Excelsior qui prend le dessus et qui se créera les plus belles occasions en fin de match.

52ème : Tir croisé au ras de sol mais capté sans problème par Quentin.

53ème : Sur un très beau contre de Virton, c’est Quentin qui préserve le score vierge de Namur grâce à une superbe parade et dévie en corner.

55ème : Coup franc pour Virton et tir qui prenait la bonne direction mais très belle interposition de Stijn qui prend par la même occasion la balle en plein ventre.

Le score final restera donc à l’avantage des merlots mais un match nul aurait été plus logique … mais bon, l’essentiel est que les nombreux supporters des deux camps aient pu assister à une rencontre engagée mais très sportive et au cours de laquelle le suspens était bien présent.

Nous souhaitons un bon championnat à cette belle formation de l’Excelsior qui donnera encore pas mal de fil à retordre aux équipes de la série ….

Publicité
Commentaires
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité