Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merlots
1 mars 2008

01 Mars 08 : KSVK Overpelt Lommel - URN (0-1)

Après une nuit agitée pour beaucoup d’entre nous par la tempête et les trombes d’eau tombées, un départ très matinal fixé à 07.15Hr à Namur et 02 heures de bus …. Voilà comment commençait la journée des merlots ce samedi.

C’est donc avec un moral gonflé à bloc que nous nous sommes rendus à LOMMEL car tout le monde savait que ce déplacement allait être redoutable. L’équipe de Lommel commençait la partie sur les chapeaux de roue avec un vent puissant qui allait leur être favorable en première mi-temps. Dès la 2ème minute, le premier tir de Lommel passait au-dessus de la cage de Namur. A peine  une minute plus tard, la deuxième chaude alerte allait retentir pour les merlots par un tir qui passe juste à côté du piquet. Entre temps, les merlots tentent de s’organiser et de sortir de leur camp mais ce n’est pas chose aisée car la très solide formation de Lommel est bien en place et première sur tous les ballons.

8ème minute et probablement la plus belle occasion de Lommel sur un corner avec tout d’abord un très bon réflexe de Quentin CAPOUET qui ne sait pas véritablement dégager la balle qui flotte devant la ligne et finalement bien sortie par la défense namuroise.

Lommel se montrera encore dangereux à la 17ème sur un envoi qui passe à nouveau au-dessus de notre cage.

NAMUR SOUFFRE en cette première mi-temps mais la défense très très bien organisée tient bon, le repos est bienvenu….

Les rôles seront inversés en deuxième mi-temps et les merlots prennent directement les choses en main et ouvrent le score dès la 32ème minute sur une belle ouverture de Samuel BASTIEN pour Marc-Elie BONDO qui s’infiltre dans le grand rectangle et tire mais le gardien de Lommel ne capte pas assez bien la balle qui roule au fond du but (0-1).

Les merlots commencent à se trouver les yeux fermés et sortent quelques très jolies combinaisons à l’image de ce relais entre Samuel BASTIEN et Lionel LENGELE qui remet en un temps légèrement en retrait pour Samuel qui allume mais ça passe à côté. On sent que la confiance s’installe dans le jeu namurois avec pour preuve ce très beau tir de Logan REINS qui sans une excellente prise de balle du gardien de Lommel aurait fini sa course au fond des filets.

50ème : Très beau coup franc de Maxime LIZEN mais malheureusement, celui-ci s’écrase sur la barre transversale.

Lommel ne s’endort pas sur ses lauriers et la défense namuroise, très appliquée, déjoue les plans de leurs adversaires qui auront encore une très belle occasion à la 58ème sur un tir mais cette fois, Quentin CAPOUET nous sort à nouveau l’arrêt déterminant et permet à Namur d’empocher les trois points au terme d’un match engagé de la part des deux parties.

Au coup de sifflet final, les merlots peuvent laisser éclater leur joie car face à cette très belle équipe de Lommel, la victoire est celle de toute une équipe qui s’est battue jusqu’au bout et qui a donné tout ce qu’elle pouvait …. Cela fait du bien au moral après la période un peu creuse que nous venons de traverser, félicitations aux merlots !!!!!

Publicité
Commentaires
Les Merlots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité